Abidjan, 14 avr 2025 (AIP) – Un lot de matériel a été remis à neuf centres sociaux et neuf complexes sociaux éducatifs situés dans les localités de mise en œuvre du projet Child protection compact-P (CPC-P), initiative conjointe des gouvernements ivoirien et américain.
Lors de la cérémonie de remise, la directrice des programmes et des opérations, Cissé Sononsa, a précisé qu’il s’agit de dix ordinateurs, cinq placards métalliques, 15 cartons de papier ramette, 15 mégaphones, six feuilles de tôle et 30 cartons de chemises à rabat pour une valeur totale de plus de cinq millions de francs cfa.
Ces équipements seront distribués dans les structures d’accueil situées dans les neuf localités couvertes par le projet à savoir Bondoukou, Daloa, Guiglo, Korhogo, Man, Odienné, Soubré, Tiébissou et Toumodi.
Financé par le département d’État américain à travers son programme de lutte contre la traite des personnes (TIP) à hauteur de neuf millions de dollars US pour une durée de cinq ans, le projet CPC-P est mis en œuvre par un consortium regroupant Save the Children, l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, l’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI) et International Centre for Missing and Exploited Children.
Le projet a pour objectif principal d’harmoniser et de coordonner les cadres stratégiques, les protocoles de prévention et de réponse à la traite des enfants, ainsi que les procédures opérationnelles standardisées (SOP) et les mécanismes de référencement (NRM), le tout en plaçant la protection des victimes au cœur des interventions.
Cette dotation matérielle qui a eu lieu le vendredi 11 avril 2025 s’inscrit dans la stratégie globale du projet visant à renforcer les capacités opérationnelles des structures chargées de la protection de l’enfance en Côte d’Ivoire. Elle s’est faite en présence des représentants du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, et de celui de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
(AIP)
bsb/cmas