Daloa, 15 avr 2025 (AIP) – Les grandes articulations du programme des activités qui vont se déroulées à Daloa à l’occasion de la 17è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 17) ont été rendues publiques lundi 14 avril 2025.
La première grande activité est un « masterclass » de communication que donnera jeudi Yves Zogbo junior, très connu dans les milieux de la communication, invité à partager son expérience avec les communicants et les mécènes de la ville de Daloa.
La journée de vendredi est réservée aux activités scientifiques placées sous l’égide de l’université Jean Lorougnon Guédé. Celles-ci consisteront en un panel et en des discussions sur le civisme et sécurité routière.
Le samedi sera une journée sportive particulièrement chargée. Elle s’ouvrira tôt le matin sur un cross populaire en deux circuits, un de de 5 km réservé aux catégories femme, vétéran et enfant et un autre de 10 km pour les catégories junior et sénior de sexe masculin et pour les corps habillés.
En début de soirée commencera un tournoi de maracana qui durera toute la nuit, soit jusqu’au petit matin du dimanche.
Entre les deux compétitions de cross et de maracana interviendra un intermède musical qu’assurera l’artistique Himra, suivi de l’enregistrement de l’émission « Couleurs Tropicales » de Claudy Siar, diffusée sur Radio France internationale (RFI).
Les délégations officielles du festival sont attendues dimanche matin.
Le concert géant de clôture du FEMUA 17 se tiendra dans la soirée du dimanche.
Le jour et le lieu de la pose de la première pierre de l’école Magic System demeurent les grandes inconnues de ce programme d’activité.
(AIP)
kaem/fmo