Séguéla, 1er juin 2025 (AIP) – Le député de Séguéla commune, Zoumana Bakayoko, par ailleurs frère ainé du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, est décédé le dimanche 1er juin 2025, a appris l’AIP de source proche de la famille.
Zoumana Bakayoko était également un homme d’affaires. Chef d’entreprise, il menait des activités dans des secteurs aussi variés que les télécommunications, l’agro-industrie (engrais, cacao), le transport lagunaire, etc.
Le député de la circonscription de Morondo-Faidadougou-Djibrosso, Koné Sidick Aboubacar, a exprimé sa profonde tristesse face au décès du député de Séguéla commune.
Reconnaissant la douleur que représente la perte d’un frère, d’un collègue et d’un ami, le député Koné a rappelé que cette disparition survient quelques années après celle du Premier ministre Hamed Bakayoko, rendant la situation encore plus éprouvante pour la région du Worodougou.
En tant que croyant, il s’en remet à Dieu, appelant à la prière pour le défunt ainsi qu’à l’expression de condoléances à sa famille biologique et politique, et à l’ensemble des députés ivoiriens.
(AIP)
ik/cmas