Bouna, 06 juil 2025–La société Magma Trading, spécialisée dans l’achat et la vente de l’or, a engagé une dynamique nouvelle dans le Bounkani visant à fédérer l’ensemble des acteurs légaux du secteur aurifère de la région.
L’information a été livrée samedi 05 juillet 2025 à Bouna par son directeur général, Zémogo Ouattara qui a indiqué que l’objectif de l’entreprise est de contribuer à l’assainissement du secteur et de bâtir une industrie minière plus responsable et respectueuse des normes environnementales.
« Cette initiative vise à créer un cadre de collaboration entre les différents acteurs du secteur afin de sécuriser les flux d’or, renforcer la transparence dans les transactions et combattre les pratiques illicites qui nuisent à l’économie régionale et nationale » a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que des campagnes de sensibilisation sur les techniques d’exploitation durable seront entreprises afin de promouvoir des initiatives locales de gestion des ressources naturelles.
Dans les prochaines semaines, Magma Trading entend organiser des forums d’échange avec les parties prenantes locales en vue de poser les fondements d’une filière aurifère durable, inclusive et conforme aux standards nationaux et internationaux.
(AIP)
on/haa