M’Bahiakro, 20 juil 2025 (AIP) – Des agents techniques de la direction départementale des eaux et forets de M’Bahiakro, ont été formés du jeudi 17 au samedi 19 juillet 2025, à l’utilisation professionnelle du GPS et de la cartographie.
Durant trois jours, lesdits agents techniques, au nombre de 13 dont des officiers ont été outillés à l’utilisation professionnelle du GPS et de la cartographie. Cette formation, organisée par l’ONG Bouclier vert, devra permettre aux agents participants d’acquérir et de développer de nouvelles compétences dans la manipulation des outils techniques que sont le GPS et la cartographie pour l’accomplissement efficace de leur mission.
Elle s’inscrit dans la phase 2 du projet national de renforcement des capacités des agents que l’ONG Bouclier vert organise en collaboration avec le ministère des Eaux et Forets et intervient dans le cadre de la conduite de la politique forestière nationale avec l’association des différents acteurs en vue de soutenir la mise en œuvre de la Politique de préservation, de la réhabilitation et d’extension des forêts (PPREF), le reboisement et la préservation des forêts à travers le renforcement des capacités des agents techniques des eaux et forêts.
Durant trois jours, le docteur-ingénieur des eaux et forêts, Tissé Bi Atté Cyrille, expert consultant formateur, a instruit les agents en deux sessions dont une en salle qui a consisté en la transmission des connaissances théoriques et l’autre en forêts pour permettre aux participants de manipuler les appareils et instruments et de mettre en pratique les connaissances apprises en salle.
Les différents participants ont reçu chacun une attestation de formation à l’issue des ces trois jours de travaux.
Le directeur départemental des eaux et forêts, le lieutenant colonel Dan Vawa Gilbert Stéphane, remerciant la tutelle pour l’initiative de cet atelier, a dit son espoir de voir la capacité opérationnelle des agents s’améliorer après cette formation.
(AIP)
djmzb/fmo

