Sandégué, 02 août 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gue Antoine, a donné le vendredi 1er août 2025, le coup d’envoi des activités socio-sportives, dans le cadre de la célébration de la 65e fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Lancées devant le centre culturel, ces activités placées sous la coordination de la direction départementale des Sports et du Cadre de vie, conduite par Tuo Arnaud, visent à créer un cadre d’ambiance et de fête à travers les différentes disciplines sportives.
Outre la pétanque, le programme prévoit d’autres disciplines, notamment un jeu de dames, un tournoi de maracana inter-services, une course de vélo, un match de gala opposant les directeurs et chefs de service, ainsi qu’une marche sportive, prévus la veille de la célébration officielle.

Le préfet a salué l’initiative et encouragé les populations à y participer activement, dans un esprit de fraternité et de paix. Il a invité la population à faire de la Fête nationale, un moment de rassemblement et de célébration des valeurs républicaines.
(AIP)
sm/nmfa/cmas

