Béoumi, 13 août 2025 (AIP)- La deuxième édition du tournoi de football doté du trophée Yua Koffi a pris fin dimanche 10 août 2025 au terrain Bédié de Béoumi, par la victoire de l’équipe Béoumi Espoir face à Béoumi FC aux tirs au but.
Le tournoi, débuté le 10 juillet 2025, a réuni huit équipes et était parrainé par le président de la Cour de cassation, Yua Koffi. L’équipe classée première a reçu 300 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon de football et des médailles. La deuxième a obtenu 150 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. La troisième a remporté 100 000 F CFA et un jeu de maillots. Toutes les équipes participantes sont reparties avec un jeu de maillots et un ballon.
Selon le président du comité d’organisation, N’Gotta Claver, le tournoi visait à promouvoir la paix, la cohésion et le vivre-ensemble entre toutes les populations de Béoumi. Outre les trois premiers, ont été récompensés l’équipe fair-play, le meilleur joueur, le meilleur buteur et le meilleur gardien du tournoi. Des distinctions honorifiques ont été remises au président de la Cour de cassation, à la préfète de Béoumi, au maire de la commune, au chef de village Nanan Djè Kouadio II, à la direction départementale du Sport, au commissaire de police et au commandant de brigade de gendarmerie de Béoumi.
Le président de la Cour de cassation a félicité le comité d’organisation, les vainqueurs et l’ensemble des participants. Il a salué l’esprit fair-play qui a prévalu durant la compétition et annoncé que le tournoi sera désormais institutionnalisé et organisé chaque année pendant les vacances.
(AIP)
yp/rkk