Ouangolodougou, 02 sept 2025 (AIP) – Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a exhorté le lundi 1er septembre 2025, les Forces de défense et de sécurité (FDS) à redoubler de vigilance, à l’occasion de la cérémonie mensuelle de Salut aux couleurs.
Revenant sur l’attaque d’un village de Téhini par des individus armés survenue la semaine précédente, l’autorité administrative a invité les FDS à tirer les leçons de cet incident pour prévenir toute menace similaire dans la localité. « L’ennemi peut surgir de nulle part (…) avec un mode opératoire inattendu », a-t-il insisté, estimant qu’il faut donc être davantage vigilant.
Le préfet a également appelé la population à une franche collaboration avec les FDS, notamment par le partage d’informations utiles. « C’est avec l’information et la bonne information qu’ils peuvent bien mener leur mission. On va beau les équiper et leur donner toutes la formation et tout le matériel qu’il faut, s’ils n’ont pas l’information qui sied, ils ne pourront pas exécuter ce qu’on attend d’eux », a-t-il souligné, exhortant ses administrés à signaler tout mouvement suspect et à éviter toute complicité avec des fauteurs de troubles.
(AIP)
ck/cmas

