Aboisso, 10 sept 2025 (AIP) – Un total de 5522 élèves du canton Dandji, comprenant les villages des sous-préfectures d’Ayamé, de Yaou et de Bianouan, ont bénéficié du vendredi 5 au dimanche 7 septembre 2025 de kits scolaires offerts par N’Da Kacou Ange, directeur du Contrôle financier, originaire de la de la région du Sud-Comoé.
L’initiative, qui marque la fin des cours de vacances gratuits organisés pour les enfants du canton, a concerné les localités d’Akresi, Songan, Ebikro, Sanhoukro, Yaou, Ketesso, Soubré, Apouesso et Bianouan. Chaque élève a reçu un kit composé de cahiers, ardoises, stylos, crayons et gommes.
Pour le donateur, ces actions visent à renforcer la réussite scolaire locale. « L’enjeu n’est pas seulement de donner des kits, mais de faire en sorte que nos enfants soient bien formés et qu’ils obtiennent les meilleurs résultats aux examens », a-t-il affirmé.
Les populations, par la voix de leurs chefs coutumiers, ont exprimé leur gratitude à M. N’Da, saluant « un geste qui va droit au cœur ».
En marge de cette action éducative, le donateur a également parrainé les finales de football dans les villages de Bianouan, Ketesso et Yaou, offrant ballons, jeux de maillots, trophées et médailles.
(AIP)
akn/fmo