Abidjan, 10 sept 2025 (AIP) – Le village de Guiendé, situé à une dizaine de kilomètres de Tanda (Nord-Est ivoirien, région du Gontougo), a vibré le mercredi 10 septembre 2025 au rythme de la troisième édition du Guiendé Festival.
Parrain de la cérémonie, Kobenan Kouassi Adjoumani a profité de cette tribune culturelle pour adresser un message fort aux populations, en particulier aux jeunes, à quelques semaines de l’élection présidentielle du 25 octobre.
Dans son intervention, il a salué les progrès réalisés dans la région, notamment l’accès à l’éducation locale et l’électrification des villages grâce au Président Alassane Ouattara. Il a également rappelé l’avancement des travaux de bitumage à Bondoukou et à Tanda et annoncé de prochaines réalisations pour le développement local.
S’adressant aux parents et aux jeunes, Kobenan Kouassi Adjoumani a mis en garde contre toute forme de violence et d’instrumentalisation lors du scrutin à venir. “La Côte d’Ivoire est bouclée. Nous n’allons pas tolérer que des jeunes instrumentalisés viennent mettre des barricades pour barrer la route à tous ceux qui veulent se déplacer”, a-t-il insisté. Le ministre a également encouragé la population à se préparer à voter en toute sérénité et en toute sécurité.
La troisième édition du Guiendé Festival a ainsi été l’occasion de promouvoir la culture locale, l’éducation et la paix civique, tout en sensibilisant la population à l’importance d’une élection présidentielle sereine, rapporte une note d’information de son service de communication.
(AIP)
cmas