Aboisso, 12 sept 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon, a marqué son soutien à l’initiative du trésor d’Aboisso qui a organisé, jeudi 11 septembre 202, une opération de don de sang dans le cadre de la célébration du 62ᵉ anniversaire du Trésor public.
« Emmagasiner le sang pour le donner est un moyen de préserver la vie », a-t-il affirmé, saluant une action qui s’inscrit dans les prescriptions du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Le préfet a également félicité l’antenne du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) d’Aboisso pour ses efforts constants visant à collecter du sang afin de répondre aux besoins des populations. Il a, par ailleurs, invité les habitants à se mobiliser massivement pour accomplir ce geste de solidarité.

Pour sa part, la trésorière générale, Nakaridja Koné Bamba, a rappelé que cette initiative traduit la volonté de son établissement de promouvoir l’engagement citoyen. « Donner son sang est un acte civique et une marque de solidarité », a-t-elle souligné.
Les festivités marquant les 62 ans du Trésor public se poursuivront samedi avec une journée sportive prévue au quartier Rive Gauche.
(AIP)
akn/fmo