Tanda, 18 sept 2025 (AIP) – La Fondation Espoir Enfants (FEE), une ONG dédiée à l’éducation et à l’aide humanitaire, a procédé à une remise de kits scolaires à des enfants démunis, lors d’une cérémonie organisée à son siège, afin de leur permettre d’aborder la rentrée scolaire dans de meilleures conditions.
Les kits distribués étaient composés de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques, de sacs à dos, de rames de papier, ainsi que de tenues scolaires. Ce geste de solidarité a été particulièrement bien accueilli, le samedi 13 septembre 2025, par les parents d’élèves dont plusieurs traversent des difficultés économiques en cette période de rentrée.
La présidente de l’ONG, Babolo Djenebou Awada, a exprimé sa joie de pouvoir contribuer à soulager les charges des familles rurales. « Nous sommes heureux de donner le sourire aux enfants et d’accompagner les parents en cette période sensible. C’est une mission qui nous tient à cœur », a-t-elle déclaré, avant d’adresser ses remerciements aux partenaires, notamment “Les habitants du Paradis”, en France, dont l’appui constant a rendu possible cette action.
Au total, plus de 250 élèves de la maternelle à la Terminale ont bénéficié de ce don qui vise à leur fournir les outils nécessaires pour aborder la nouvelle année scolaire dans de meilleures conditions.
Créée en 2015, la Fondation Espoir Enfants a déjà contribué à soulager plus de 1 800 enfants démunis, à travers diverses initiatives en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants.
(AIP)
si/nmfa/cmas