Ferkessédougou, 20 sept 2025 (AIP) – Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, à travers son directeur régional du Tchologo, Yomi Gonkanou Honoré, s’est dit satisfait des conditions d’organisation de l’examen du Certificat de qualification aux métiers (CQM) qui s’est déroulé du lundi 15 au vendredi 19 septembre 2025.
M. Yomi a indiqué que le CQM fait partie d’un programme majeur du ministère dénommé “L’école de la deuxième chance”, réservé à une formation de masse des déscolarisés, des artisans, des maîtres artisans, à l’effet de faciliter leur insertion professionnelle.
“Il s’agit, à terme, de leur délivrer des diplômes pour qu’ils sortent de l’informel pour se professionnaliser et participer au développement de la Côte d’Ivoire à travers leurs différents corps de métier”, a souligné le directeur régional.
Le président de la Chambre régionale des métiers, Karnon Ziao, a salué l’organisation de l’examen du CQM dans la région du Tchologo.
Au total, 171 candidats issus généralement de 18 corps de métier ont composé dans les trois centres d’examen du Tchologo, à savoir à Ferkessédougou, Kong et de Ouangolodougou.
( AIP)
ki/tad/cmas