Bouna, 04 oct 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports du Bounkani a lancé, vendredi 3 octobre 2025 à Bouna, la 33e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, qui s’achèvera le 10 octobre prochain, autour du thème « Tous pour une période électorale sans accident ».
Cette initiative vise à réduire au maximum les risques d’accidents de la circulation durant la période électorale, en incitant les usagers de la route, constitués de conducteurs, piétons, organisateurs de meetings et de membres de cortèges, à adopter des comportements responsables.
« L’enjeu est d’éviter que des imprudences sur la route ne viennent endeuiller le climat électoral », a expliqué un responsable de la direction régionale, qui a souligné que plusieurs actions de sensibilisation seront menées dans divers lieux stratégiques.
Ces actions seront réalisées avec la participation de la police et de la gendarmerie, au niveau des voies publiques, corridors et carrefours jugés dangereux, des gares urbaines et interurbaines, ainsi que dans les quartiers généraux des candidats, afin de renforcer la vigilance des usagers et d’instaurer une discipline collective pendant cette période électorale.
(AIP)
On/kp