Ferkessédougou, 7 oct 2025 (AIP)- La Fondation SUCAF-CI a organisé du mercredi 1er au vendredi 3 octobre 2025, sa troisième édition de la Quinzaine sur les sites de Ferke 1 et Ferke 2 de l’entreprise sucrière, autour du thème “Mange sain, bouge malin”.
Cette activité annuelle, lancée par le réseau des fondations du Somdia, vise à mettre en avant les bienfaits des actions au sein de la collectivité et des populations riveraines.
Selon le président de la Fondation SUCAF-CI, Bakayoko Aboubacar, cette édition a pour objectif de sensibiliser et de former les populations sur les bonnes pratiques alimentaires et de vie. “Le préventif est mieux que le curatif”, a-t-il souligné.
Les activités de cette Quinzaine ont inclus des conférences animées par des médecins sur les maladies telles que le diabète, l’hypertension et l’hygiène buccodentaire, un concours inter-écoles pour les élèves du primaire et secondaire des deux sites, sur le thème de l’édition.
La Fondation SUCAF-CI, créée en 2012, intervient dans le nord de la Côte d’Ivoire, notamment dans les régions du Tchologo et du Hambol, et concentre ses activités autour des deux complexes sucriers de la SUCAF-CI.
Elle propose divers projets, notamment des formations en création et gestion des activités génératrices de revenus, un projet d’appui au développement apicole, un projet d’éducation à la santé sexuelle et reproductive
La Quinzaine des fondations est organisée chaque année par la Fondation en collaboration avec les autres fondations du groupe Somdia, propriétaire de l’entreprise sucrière à travers toute l’Afrique. Elle permet aux communautés de bénéficier des activités génératrices de revenus et de sensibilisation socio-sanitaire.
(AIP)
ki/gak/zaar