Daoukro, 07 oct 2025 (AIP) – Le commissaire de police de Daoukro, Coulibaly Kikoun Aimé, a déclaré le dimanche 5 octobre 2025, étendre la toile de sécurisation de la ville aux terrains non bâtis et aux maisons inachevées qui constituent de véritables refuges de réseaux de gangs et de malfrats.
Il a donné ces informations aux populations du quartier 120 logements lors de sa tournée de sensibilisation et d’information sur la police de proximité et les comportements à adopter en période électorale.
« J’exhorte les propriétaires de terrains non bâtis et de maisons inachevées à les mettre en valeur pour éviter involontairement que ces lieux soient des refuges de bandits et de malfrats », a instruit Coulibaly Kikoun Aimé.
Le commissaire de police a aussi fait référence à certains endroits des quartiers non électrifiés qui favoriseraient les agressions de nuit.
De ce fait, il a demandé aux populations de ne pas être avares en informations. Mieux, il leur a demandé de partager avec la police, toute information pouvant mettre à mal la sécurité et la cohésion.
En ce qui concerne la sécurisation du processus électoral, le commissaire Coulibaly a mis en garde des individus mal intentionnés contre la propagation des rumeurs et les discours de haine. Il a invité la population à vérifier les informations avant de les relayer et à signaler tout message suspect aux services compétents afin d’éviter les tensions sociales.
Le chef de service du commissariat de police de Daoukro a aussi exhorté à privilégier le vivre-ensemble et l’amour du prochain.
Tour à tour, le chef du quartier 120 logements, Kouakou Anicet, et le président des jeunes, Bonzo Modeste, ont remercié les forces de police pour la communication portant sur des sujets de cohésion sociale à la veille des échéances électorales.
Le commissaire de police et sa délégation entendent, les jours à venir, parcourir les autres quartiers de la ville pour étendre cette toile de sensibilisation à toutes les populations.
(AIP)
ca/kkp/cmas