Touba, 07 oct 2025 (AIP)- La présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé, a exhorté les femmes de la région du Bafing à se mobiliser pleinement pour soutenir la campagne du candidat Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre.
Cette invitation a été lancée à l’occasion de la cérémonie de remobilisation et de distinction des pionnières de l’UF-RHDP du Bafing, organisée le dimanche 5 octobre 2025 à la mairie de Touba, sous la présidence du député-maire Moussa Sanogo.
« L’heure est à la mobilisation en cette période électorale, dynamiques femmes du RHDP. Investissez tous les départements, jusqu’aux villages reculés. Pour notre candidat, le président Alassane Ouattara, aucun engagement n’est de trop. Il est plus le candidat des femmes que des hommes », a déclaré Harlette Badou, invitant l’UF RHDP à mener la campagne et à influencer même ceux de l’opposition à voter pour le président Ouattara.
Elle a également rappelé les actions du président Ouattara en faveur des femmes, notamment en matière d’autonomisation et de promotion à des responsabilités importantes. « Le Sénat est dirigé par une femme, l’exemple de la vice-présidente Sarra Sako Fadiga est éloquent. De nombreux fonds de soutien à l’autonomisation des femmes existent et doivent être salués », a-t-elle souligné.
Moussa Sanogo a, pour sa part, salué l’engagement des femmes et leur mobilisation constante pour le président Ouattara. « Nous applaudissons nos femmes et exprimons notre reconnaissance à la présidente Harlette Badou Kouamé pour son leadership et ses actions de terrain qui démontrent leur efficacité. Les femmes du Bafing sont un pilier important dans l’élection du candidat du RHDP », a-t-il ajouté.
(AIP)
dm/cmas