Abidjan, 08 oct 2025 (AIP) – La troisième édition du tournoi de la paix, doté du trophée Youssouf Fadiga, directeur de la Banque nationale d’investissement (BNI), a connu son apothéose le samedi 4 octobre 2025, avec le sacre du club des amis d’Abobo-Té (AA2).
La finale, disputée sur le terrain d’Abissé d’Abobo-Té, dans la commune d’Abobo, s’est soldée par une victoire de 2 buts à 0 face à l’association des clubs de Cocody (ASC Cocody). Les réalisations de Kanté à la 10e minute et de Fabregas à la 25e minute ont scellé le sort du match dès la première période,
Au titre des récompenses, le club des amis d’Abobo-Té est reparti avec le trophée du vainqueur, un jeu de maillot et une enveloppe, tandis que l’ASC Cocody, finaliste malheureux, a reçu un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe.
Le parrain de la compétition était représenté à cette finale par son conseiller, Sanogo Mamadou. Plusieurs personnalités dont Diomandé Komba et Fadiga Hamed, ont également pris part à la rencontre pour soutenir Fadiga Ali, initiateur du tournoi.
Placée sous le signe de la paix, de la cohésion et du vivre-ensemble, cette édition, entamée le 6 septembre, visait à promouvoir la fraternité à travers le sport.
(AIP)
ymt/cmas