Grand-Bassam, 09 oct 2025 (AIP) – Le préfet de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, a invité, lundi 6 octobre 2025, les élèves, enseignants et encadreurs des lycées modernes 1 et 2 de Grand-Bassam à adopter un comportement citoyen et républicain, gage de paix et de cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre.
S’exprimant lors du salut aux couleurs, Mme Sidibé a rappelé que chaque citoyen, à quelque niveau qu’il se trouve, doit contribuer à la préservation d’un climat électoral apaisé, en privilégiant le dialogue, le respect des institutions et la tolérance.
Elle a également exhorté les jeunes à s’éloigner des comportements déviants tels que la consommation de stupéfiants, les grossesses précoces, les violences scolaires et les grèves sauvages, les invitant à viser le zéro pour cent dans ces fléaux qui compromettent leur avenir.
Par ailleurs, Kévin prefet a encouragé les citoyens inscrits sur la liste électorale à aller retirer leurs cartes d’électeurs dans les différents lieux prévus à cet effet, afin de participer dans le calme et la responsabilité au scrutin présidentiel.
Elle a enfin rappelé que les fonctionnaires et agents de l’État pourraient être réquisitionnés pour accompagner la Commission électorale indépendante (CEI) dans l’organisation des élections, tout en insistant sur le devoir de neutralité et de service public.
(AIP)
ko/akn/fmo