Nassian, 12 nov 2025 (AIP)–Les Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) de Bondoyo, dans la sous-préfecture de Nassian, ont offert lundi 10 novembre 2025 un repas collectif aux élèves de l’école primaire publique du village, afin de soutenir la cantine scolaire dans ses efforts d’alimentation des enfants.
Ces AVEC, à savoir Kanwori, Nontayago et Mont-Yegodè, ont apporté des plats composé d’attiéké (semoule de manioc cuite) et de poissons grillés, partagés dans une ambiance conviviale entre élèves et parents d’élèves.
« Nous organisons cette action une fois par semaine, soit quatre fois dans le mois, afin de contribuer à la bonne alimentation des enfants et de soutenir la cantine », a expliqué le superviseur des AVEC, Yao N’goran Germain.
Les parents d’élèves, venus nombreux pour l’occasion, ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance aux membres des associations.
Au-delà de cette action à la cantine, les AVEC de Bondoyo s’impliquent également dans l’entretien de l’établissement. En cas de besoin, elles mobilisent des ressources pour des travaux d’assainissement du cadre et de réhabilitation mineures.
(AIP)
zna/on/fmo

