Abidjan, 30 nov 2025 (AIP)- Le coordonnateur régional des Grands ponts du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Silas Adjé Metch, invite les militants de la circonscription administrative à faire bloc autour des candidats choisis par le parti pour les législatives du 27 décembre.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, M. Metch était vendredi 28 novembre 2025, au quartier Bastos de Dabou pour rencontrer les grandes familles et leur demander de ne tomber dans les confusions et les interprétations floues face aux agitations de certains militants qui ont décidé d’aller en indépendants aux législatives.
« Le président Alassane Ouattara a été brillamment réélu sous la bannière du RHDP. Il n’a pas donné mandat à des candidats indépendants. Ne vous laissez pas distraire. Soutenir un indépendant, c’est s’éloigner de la vision du président », a-t-il lancé, précisant que “le RHDP reste le seul parti politique structuré et légitime pour traduire en actes la vision du chef de l’État”.
Candidat du parti présidentiel à ce scrutin, Silas Metch, surnommé “Le Guépard des Grands ponts”, a exprimé sa gratitude aux habitants du quartier Bastos pour leur mobilisation lors de la présidentielle d’octobre 2025 et qui a permis au président de la République, Alassane Ouattara, d’être reconduit.
La visite du quartier Bastos s’inscrivait dans le cadre de la tourné de proximité entamée par le coordonnateur régional du RHDP, Silas Metch, pour assurer la victoire du parti dans le Léboutou et les Grands-Ponts aux prochaines législatives.
À Bastos comme ailleurs, le candidat du RHDP a insisté sur l’union et la discipline politique. Et surtout à la loyauté envers le président de la République et son programme de développement, souligne-t-on.
(AIP)
fmo

