Nassian, 04 déc 2025(AIP)-Le délégué départemental de Nassian du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Krah Kobenan Sylvain, a lancé un appel, à la retenue et à la préservation de la paix à l’approche des élections législatives du 27 décembre dans un communiqué officiel dont l’AIP a reçu copie, mercredi 03 décembre 2025.
« A l’approche des élections législatives du 27 décembre 2025, nous observons l’émergence de tensions entre partisans des différents candidats, alors même que la période officielle de campagne n’est pas encore ouverte. Ces signes précurseurs appellent à la vigilance collective », a déclaré M. Kra.
Selon lui, en ce moment où le département de Nassian est en chantier avec plusieurs projets de développement, notamment le bitumage de l’axe Kotouba – Nassian en cours, le reprofilage lourd de l’axe Nassian – Salaye et les différentes pistes du département et bien d’autres, tout le monde doit être solidaire, vivre ensemble dans la paix et la cohésion.
Pour lui, aucun enjeu politique ne saurait justifier la division, la provocation, ou l’affrontement entre les membres d’une même communauté. Il a donc recommandé à chacun de veiller à ses propos, à ses actes, à ses engagements et d’éviter toute attitude susceptible de troubler la cohésion sociale ou de fragiliser la paix à Nassian.
(AIP)
zna/on/fmo

