Bingerville, 15 déc 2025 (AIP)- La directrice de l’hôpital général de Bingerville, Dr Sandrine Djété a offert un arbre de Noël au profit de 200 enfants, notamment ceux du personnel de l’établissement, les enfants vivant avec le VIH ainsi que ceux dont les parents sont décédés du VIH, en vue de leur apporter de la joie en cette période festive.
La cérémonie s’est déroulée, samedi 13 décembre 2025, au sein de l’établissement sanitaire, en présence d’autorités administratives, politiques et coutumières.
Selon la directrice, cette initiative, première du genre au sein de l’Établissement public hospitalier départemental (EPHD) de Bingerville, vise à apporter de la joie aux enfants souvent marginalisés, tout en reconnaissant les efforts du personnel soignant pour le travail accompli au quotidien.
« Il s’agit de redonner le sourire aussi bien aux enfants qu’au personnel soignant, dont l’engagement mérite d’être salué. Ces enfants sont trop souvent oubliés par la société et les communautés », a souligné Dr Djété.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Bingerville, Koné Kapié, a salué cette action qu’il a qualifiée d’« acte d’humanisme » en faveur d’enfants innocents victimes du VIH. Il a rappelé qu’« un enfant qui bénéficie de l’amour et de l’attention de la société deviendra un adulte équilibré », avant d’inviter la direction de l’hôpital à pérenniser cette initiative.
Le représentant du député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, parrain de la rencontre, la cinquième adjointe au maire, Mme Assoumou Cissé a exprimé sa satisfaction face à ce geste à forte portée sociale. Elle a indiqué que cette action s’inscrit dans la dynamique du conseil municipal qui prévoit l’organisation prochaine d’un arbre de Noël destiné à l’ensemble des enfants de la commune.
Par ailleurs, huit agents de l’Établissement public hospitalier départemental de Bingerville ont été distingués pour leur exemplarité et leur dévouement professionnel. Ils ont reçu des tableaux d’honneur et des récompenses en numéraire.
(AIP)
gf/sn/fmo

