Akoupé, 17 jan 2026 (AIP) – Un acheteur de café-cacao a été découvert mort chez lui à Afféry, dans des circonstances encore inexpliquées, plongeant la localité dans la consternation.
La dépouille d’Attoh Marcellin, un sexagénaire bien connu dans la région, a été retrouvée jeudi 15 janvier 2026 dans sa chambre, au quartier Plateau. Le corps gisait dans une mare de sang, selon les informations recueillies sur place.
La découverte macabre a été faite après qu’un ami proche, inquiet de ne pas l’avoir vu à son magasin, a alerté la police. Accompagnés d’agents, ils ont fracturé la porte de la chambre et ont fait la triste découverte. Les pompes funèbres ont ensuite été appelées pour l’enlèvement de la dépouille.
La veille de sa mort, mercredi 14 janvier, M. Attoh avait passé une journée paisible à discuter avec des employés et des proches devant son lieu de travail. Il était rentré chez lui vers 19 heures. L’homme, qui vivait seul depuis quelques temps après des différends avec sa concubine, avait pour habitude d’informer son entourage de ses déplacements, ce qui a accru l’inquiétude devant son absence.
La nouvelle de son décès brutal a suscité une vive émotion au sein de la communauté. Décrit comme un « homme au grand cœur », il était unanimement apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les causes exactes de sa mort, tandis que la population d’Afféry pleure la disparition soudaine de cette figure locale.
(AIP)
ymrr/bsb/zaar

