Abidjan, 04 fév 2026 (AIP) – Un employé d’une usine de café située à Anyama, ancien corridor, a été interpellé par la police après avoir commis deux vols avec effraction dans la même entreprise, a indiqué mercredi 4 février 2026, la plateforme Police Secours.
Les faits remontent au 17 novembre 2025, lorsque les responsables de l’usine ont constaté une intrusion nocturne dans leurs locaux, ayant entraîné la disparition d’une somme de 2 300 000 francs CFA.
Une plainte avait alors été déposée au commissariat d’Anyama, déclenchant l’ouverture d’une enquête avec l’appui de la police scientifique, notamment pour le relevé d’empreintes digitales et la mise en place d’une surveillance renforcée.
Les investigations ont rapidement orienté les soupçons vers un employé de l’usine, identifié par les initiales B. J. P., âgé de 34 ans, qui avait entre-temps disparu. Après plusieurs semaines sans avancée notable, le suspect est revenu sur les lieux du premier forfait.
Le dimanche 1er février 2026, profitant de la fermeture de l’usine, il a de nouveau forcé l’entrée des locaux et emporté la somme de 296 000 francs CFA. Cette fois, un appel anonyme signalant une présence suspecte a permis une intervention rapide des policiers du commissariat d’Anyama, qui ont procédé à son interpellation.
Après vérifications et recoupements, le mis en cause a été formellement identifié comme l’auteur du premier vol. Confronté aux éléments de l’enquête, il a reconnu les deux vols avec effraction.
Sur instruction du Procureur de la République, B. J. P. a été conduit le 2 février 2026 au parquet d’Abobo pour répondre de ses actes.
(AIP)
cmas

