Nassian, 25 jan 2026 (AIP)–La mission islamique Ahmadiyya a procédé, dimanche 25 janvier 2026, à l’inauguration d’une mosquée dans le village de Wassidé, dans la sous-préfecture de Nassian.
La mosquée “Masdjid Baït-ul- Hayye” d’une capacité d’accueil de 150 fidèles, a été officiellement inauguré par le chef de la mission Ahmadiyya Côte d’Ivoire, Abdul Quyyom Pasha Amir, en présence du sous-préfet de Nassian, Adépo Grando Olivier, représentant le préfet de département, Gnaoré Ligui Pierre Michel.
Entièrement financée par la structure « Tariq Malik Sahib of America », cette nouvelle mosquée vise à offrir un cadre de prière adéquat aux fidèles musulmans de Wassidé et des villages environnants, tout en contribuant au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Cette inauguration est la deuxième réalisée par la mission au cours de la même semaine dans le département de Nassian, après celle de la mosquée de Gbagboro.
Prenant la parole, Abdul Quyyom Pasha Amir a rappelé que l’action de la mission ne se limite pas au domaine religieux, mais s’étend également à l’humanitaire, avec plusieurs réalisations déjà enregistrées au profit des populations rurales du département.
Il a notamment cité la construction d’un château d’eau à Brovila ainsi que l’installation de plusieurs pompes villageoises, destinées à faciliter l’accès à l’eau potable, en précisant que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des projets humanitaires globaux de la mission Ahmadiyya en Côte d’Ivoire.
(AIP)
zna/on/kam

