Kani, 10 fév 2026 (AIP)- L’évêque du diocèse d’Odienné, Monseigneur Alain-Clément Amiezi a exhorté les chrétiens catholiques de Kani à s’engager davantage dans l’Église et dans la société, afin de faire rayonner la lumière du Christ à travers le monde.
Mgr Alain-Clément Amiezi a lancé cet appel à la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Kani, lors de la célébration eucharistique du dimanche 8 février 2026, marquant la fin de sa visite pastorale dans la localité.
Cette visite à la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Kani a permis à l’évêque de s’imprégner des réalités de la communauté paroissiale, tout en lançant un appel fort à la responsabilité et à l’engagement des fidèles, tant sur le plan ecclésial que social, pour le rayonnement de Jésus-Christ dans le monde.
Selon Mgr Alain-Clément Amiezi, l’implication des chrétiens à travers des actions de foi, des œuvres de charité et un témoignage de vie chrétienne authentique constitue une voie d’ouverture à la grâce et à l’onction divine pour le monde.
« Vous devez être des modèles dans la société en partageant votre pain quotidien et en exhortant vos frères à se détourner des ténèbres pour se rapprocher de la face de Dieu », a-t-il conseillé aux paroissiens.
La visite pastorale de Mgr Alain-Clément Amiezi à la communauté catholique de Kani a débuté le vendredi 6 février et s’est achevée le dimanche 8 février 2026.
(AIP)
taj/sn/zaar

