Aboisso, 11 fév 2025 (AIP)- La présence d’un camion-remorque immobilisé depuis environ un an à Babadougou, village situé sur l’axe Bonoua-Aboisso, perturbe le quotidien des populations, impactant à la fois les activités économiques locales et la fluidité de la circulation, a constaté, mercredi 11 février 2026, l’AIP.
Stationné devant plusieurs commerces, le véhicule gêne l’accès des clients et entraîne une baisse notable des ventes. Adjara Dembélé, vendeuse d’attiéké-poisson, affirme subir depuis plusieurs mois une diminution de sa clientèle.
Une autre commerçante spécialisée dans la vente de matériaux de construction dénonce également des pertes liées à cette situation.
Au-delà des difficultés économiques, les habitants évoquent un risque permanent pour la sécurité routière sur la principale voie du village. Selon le secrétaire du chef de village de Babadougou, Sanogo Zié, le camion constitue un danger pour les usagers et complique la circulation.
Face à cette situation qui perdure, les populations lancent un appel pressant aux autorités compétentes pour le retrait du véhicule .
Riverains et commerçants espèrent une solution rapide afin de relancer leurs activités .
(AIP)
akn/zaar

