Abidjan, 20 avr 2024 (AIP)- La compagnie sénégalaise Sencirk’ a présenté dans le cadre du Marché des arts du spectacle africain d’Abidjan (MASA), un spectacle de cirque le vendredi 19 mars 2024, à la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville.
Dénommée ancrage, cette pièce théâtrale a retracé la création et la créature humaine. Selon Ibrahima Camara, artiste, la pièce présentée vise à valoriser la nature et à rendre hommage aux ancêtres.
« Nous avons voulu montrer par ces mouvements acrobatiques que la nature et la terre sont exploitables », a expliqué M. Camara. Le Guinéen enseigne également cette discipline dans les écoles de Soisson et de Saint-Quentin en France. Les cours sont dispensés à partir de quatre ans jusqu’à l’âge adulte.
La scène ancrage jouée depuis 2019, a été l’objet de tournées artistiques dans la région parisienne et en Guadeloupe et a valu au groupe, une qualification en finale de la compétition “La France a un incroyable talent”.
La troupe Sencirk’ est composée d’artistes professionnels, ainsi que de formateurs et d’artistes bénévoles des quatre coins du monde. Elle est une école qui collabore avec d’autres établissements et propose des stages aux artistes formés.
Le cirque est une troupe d’artistes qui comporte des acrobates, donne des spectacles de clowns et propose des numéros de dressage et de domptage d’animaux.
(AIP)
dk/krk/kam