Alépé, 27 mai 2024 (AIP) – Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) du centre du lycée moderne d’Alépé ont été invités, lundi 27 mai 2024, à fournir l’effort personnel afin d’être compétitifs plus tard dans la vie active.
« Je vous exhorte à fournir votre effort personnel durant cet examen qui va montrer que vous êtes bien formés, afin d’être compétitifs plus tard dans la vie active », a conseillé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Adzopé, Gnelbin Hyacinthe.
M. Gnelbin a fait savoir aux candidats que rien ne s’obtient dans la facilité et les a exhortés à tourner le dos à la tricherie « car ceux qui seront pris, subiront la rigueur de la loi au même titre que les enseignants complices », a-t-il prévenu.
Le préfet du département d’Alépé, Dayoro Jean-Firmin lui, a demandé aux examinateurs de ne plus encadrer leurs élèves durant les épreuves, ajoutant que l’examen permet non seulement d’évaluer les élèves mais aussi les enseignants.
Ils sont au nombre de 976 candidats qui affrontent l’examen du BEPC au lycée moderne d’Alépé, sous la surveillance des forces de l’ordre. La première journée a été consacrée aux épreuves de composition française et de physique-chimie.
(AIP)
ayn/ena/zaar