Abengourou, 04 août 2024 (AIP) – Les tout-petits regroupés pendant un mois dans un centre aéré à Abengourou dans le cadre de l’atelier de vacances culture sont ressortis avec des valeurs sociales, a fait savoir le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Guinan Kouadio, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée vendredi 2 août 2024 en présence de la ministre Françoise Remarck.
Selon M. Guinan, ces enfants, âgés de trois à 16 ans, ont pu passer de bons moments en apprenant la musique, les arts plastiques, la danse, le théâtre, et surtout en tissant des relations sociales, dont le vivre-ensemble durant les quatre semaines passées dans le centre aéré organisé depuis le 1ᵉʳ juillet 2024 à l’école maternelle Indénié d’Abengourou par la direction régionale de la Culture et de la Francophonie.
Il a félicité les tout-petits restés sages et disciplinés durant ces quatre semaines passées aux côtés de leurs encadreurs. « Faites en sorte que ces moments passés ensemble et ce que vous avez appris durant ces vacances soient donc utiles dans votre vie et vous aident à construire un ivoirien nouveau », a conseillé Guinan Kouadio.
La ministre Françoise Remarck a félicité le directeur régional et ses collaborateurs qui se battent pour que la riche culture de l’Indénié-Djuablin rayonne dans la région et en Côte d’Ivoire.
Les centres aérés, ouverts dans les 32 régions de la Côte d’Ivoire, ont pour objectif de permettre aux enfants de passer des vacances saines en apprenant, en s’initiant aux disciplines artistiques et culturelles, et en se divertissant.
Ils sont une initiative de la ministre Françoise Remarck qui a une vision de transformer positivement la culture ivoirienne et de faire de la Côte d’Ivoire un pays où les industries culturelles et créatives sont sources d’emploi, d’absorption du chômage et de développement.
(AIP)
Nam/kp