Bouaké, 05 août 2024 (AIP)- Les membres de la communauté musulmane sunnite de Côte d’Ivoire ont été appelés à l’union et à la cohésion lors de la cérémonie de clôture des assises du Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites de Côte d’Ivoire (CODISS), tenues du 02 au 04 août 2024 au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Lors d’une conférence sur le thème « Une communauté musulmane unie et forte pour le renforcement de la cohésion sociale », le président de la jeunesse musulmane de Côte d’Ivoire, Dr Dosso Karim, a souligné l’importance de l’unité pour les fidèles musulmans.
Citant des versets du Coran, il a affirmé que l’unité est essentielle pour construire une société équilibrée dans la diversité. Il a insisté sur le fait que cette unité est nécessaire pour que la communauté musulmane contribue efficacement à la prévention des crises et à l’édification d’un modèle de société durable.
Le CODISS, créé en 1975, fonctionne indépendamment du Conseil supérieur des imams (COSIM). Il promeut une pratique orthodoxe de l’islam, fidèle aux premiers siècles de la religion. Le CODISS revendique plus de 2000 mosquées et regroupe une multitude d’associations.
(AIP)
rkk