Agnibilékrou, 08 août 2024 (AIP) – La sous-préfecture de Duffrebo a organisé une marche sportive suivie d’une conférence publique sur l’aménagement à N’Grah, un village de la circonscription, pour lancer les festivités du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mardi 06 août 2024.
La marche sportive, qui a débuté tôt le matin, a rassemblé toutes les générations et couches sociales, avec à leur tête le sous-préfet de Duffrebo, Konan Aya Lucie. Elle vise à promouvoir l’activité physique, mais surtout à renforcer la cohésion sociale.
La conférence a été animée par la directrice de la copropriété au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Ehui Benié Koné qui a conseillé aux populations d’adopter un cadre de vie bien aménagé, sain et plus facile à assainir et qui permet d’éloigner les maladies.
Elle a insisté sur le fait que la construction des habitations doit respecter les normes environnementales et urbanistes. « Il faut construire sur des lots issus de lotissements approuvés afin de garantir la durabilité des maisons et tenir les populations à l’abri d’éventuels désastres », a-t-elle conseillé.
Le sous-préfet de Duffrebo, Konan Lucie, a exhorté les populations à s’approprier les enseignements et les conseils de la conférencière pour que la sous-préfecture de Duffrebo devienne, dans un proche avenir, une cité modèle, bien aménagée, avec un habitat beau et attrayant.
(AIP)
jcl/nam/zaar