Tiassalé, 10 août 2024 (AIP) – Les meilleurs élèves aux examens à grand tirage de la commune de N’douci ont été primés en marge de la célébration des 64 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le sous-préfet de N’douci, Sandrine Danho Bessikoi, a indiqué, mercredi 7 août 2024, que cette distinction des élèves s’inscrit dans la volonté de promotion de l’excellence à l’école qui produit la relève.
Regrettant que les résultats n’aient pas été à la hauteur des attentes, Mme Danho a exprimé sa gratitude au maire de la commune qui, en plus d’offrir des prix aux meilleurs bacheliers de chaque série, a décidé d’offrir gratuitement des cours de vacances aux élèves de la sixième à la terminale.
Elle a également remercié le député Charles Gnaoré qui a offert des prix aux cinq meilleurs admis au BEPC et le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, qui a offert des prix aux premiers à l’entrée en sixième.
Chaque lauréat du baccalauréat est reparti avec un trophée et une enveloppe de 100.000 FCFA. Ceux de la classe de 3e et de CM2 ont reçu chacun un ensemble de leurs fournitures scolaires et la somme de 25.000 FCFA de la notabilité.
Outre les élèves, le maire de N’douci, Me Marcelin Golé, a remis une enveloppe de 100.000 FCFA aux écoles et établissements qui ont réalisé les meilleurs taux de réussite et promis de distinguer les meilleurs enseignants à l’édition prochaine.
(AIP)
Kd/ena/kp