Tengréla, 13 août 2024 (AIP)- Le maire de Tengréla, Soumaïla Diarrassouba, exhorte les parents d’élèves à s’impliquer dans l’éducation et la formation de leurs enfants pour leur assurer de meilleurs résultats scolaires.
« Chers parents, votre rôle est primordial. Continuez à les motiver, à les encadrer, à les soutenir et à leur inculquer des valeurs sociales et à les exhorter à la résilience », a déclaré M. Diarrassouba samedi 10 août 2024, lors de la journée d’excellence organisée par l’Association estudiantine et scolaire du département de Tengréla (AESDT).
Il a également recommandé aux formateurs de dispenser des enseignements de qualité, d’être à l’écoute des élèves et de les accompagner dans leur parcours scolaire avec bienveillance et rigueur.
Le premier responsable de la commune a, en outre relevé que ces actions contribuent à créer un environnement propice à l’épanouissement des élèves favorisant leurs efforts pour l’amélioration du système éducatif du département.
Pour lui, en soutenant les initiatives éducatives, notamment par les dons de fournitures scolaires, par l’offre de stages ou de bourses d’étude, chaque citoyen pourra ainsi contribuer à l’amélioration des conditions d’étude de ces jeunes.
La lauréate des élèves du premier cycle, Yatassaye Djouma, inscrite en classe de 3ème au collège Pavillon de la localité, a, au nom des récipiendaires, traduit sa gratitude aux membres de l’AESDT pour cette initiative, qui encourage les apprenants à travailler davantage.
La 15e édition de cette cérémonie de récompense était placée sous le patronage du ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
(AIP)
kdk/dk/cmas