Tiébissou, 14 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a appelé à une gestion rationnelle de l’ambulance médicalisée récemment offerte au centre de santé de N’Vlankro par le secrétaire général du Fonds de développement et de formation professionnelle (FDFP), N’Dri Philippe.
Cet appel a été lancé mercredi 07 août 2024, lors de la première édition de l’indépendance tournante de la sous-préfecture de Molonou, accueillie par le village de N’Vlankro, situé à 15 km de Tiébissou.
Le préfet a remis les clés, les documents, ainsi qu’un plein de carburant pour l’ambulance au directeur départemental de la Santé, Dr Tchimou N’Da Romain. Il a insisté sur l’importance d’une utilisation efficace de ce véhicule pour garantir sa durabilité.
« L’ambulance sera sollicitée en cas d’urgence, et il est crucial qu’elle soit utilisée à bon escient pour en assurer la pérennité », a déclaré Gouassiro Ernest Mathieu.
Dr N’Da a assuré de son engagement pour un usage optimal de l’ambulance, qui a été remise avec une somme de 200 000 FCFA pour les futurs ravitaillements et un carton de médicaments.
(AIP)
myk/gso/zaar