Tanda,19 août 2024 (AIP) – Les corps sociaux de la sous-préfecture d’Assuéfry, dans le département de Transua (Gontougo nord-est), ont honoré l’ex directeur des ressources humaines à Orange Côte d’Ivoire, Daté kouassi Clément , admis à faire valoir ses droits à la retraite, pour son humilité et son sens de la vie en communauté.
L’implication personnelle du concerné en faveur de l’union des quatre villages krôyè (Siedja, Mérékou, Bouakro et Datékro), son rôle prépondérant, notamment, dans la construction d’écoles maternelles et primaires, d’électrification de village de l’adduction en eau potable, ont été salués par le porte-parole des populations et des cadres desdits villages, Adou Kissi Théophile.
” Daté clément, tu viens de tourner la page Orange côte d’Ivoire, n’oublie pas de continuer les actions entamées et de les amplifier au profit des populations”, a-t-il dit, dans son adresse, samedi 17 août 2024 à l’espace Daté Clément Kouassi à Datékro, son village situé à cinq kilomètres d’Assuéfry.
Le sous-préfet de Kouassi- Nanguinin, Kambo Bi Tapé Albert, représentant le sous-préfet d’Assuéfry, a salué “les qualités humaines, d’un homme intègre, digne, professionnel et chevronné qui ne rechigne pas à la tâche“, a-t-il apprécié.
Le premier adjoint au maire d’Assuéfry, Koko Fori Jacques, au nom du député-maire Yoboua Kobenan Céverin, a témoigné du doyen Daté clément, ” symbole de travail bien fait et d’abnégation”, avant de lui demander de rester disponible pour le service communautaire.
Pour Daté Clément, cette cérémonie revêt un caractère spécial. ” Je suis très ému, c’est une surprise pour moi mais je pense que j’ai impacté positivement”, s’est -t-il réjoui, avant de s’engager à maintenir son engagement pour la communauté. Il a reçu différents cadeaux, dont des vivres, des pagnes kita, des chaussures et chaises.
Né en 1963, Daté Clément occupait le poste de directeur des ressources humaines. Il a reçu dans l’exercice de ses fonctions, la médaille vermeil en 2019 et la médaille d’or en 2023, fait-on savoir.