Yamoussoukro, 20 août 2024 (AIP) – La société EPC, par le biais de sa section responsabilité sociétale et environnementale (RSE) dirigée par Konan Gérard, a inauguré samedi 10 août 2024 la troisième édition de son tournoi de football destinée à promouvoir la paix et la cohésion sociale.
La cérémonie s’est déroulée dans le village de Duokro, marquant le début de cette compétition qui rassemble six villages du département de Yamoussoukro, à savoir Duokro, Fondi, Logbakro, Grominankro, N’doukahakro et Oko.
« Ce tournoi est l’occasion pour nous de renforcer notre engagement envers les villages environnants. À l’issue de chaque édition, nous réalisons une action sociale au bénéfice du village hôte », a précisé Konan Gérard.
« Depuis 14 ans, nous travaillons en harmonie avec les villages de la région. Nous nous efforçons de répondre à leurs besoins et de soutenir leurs projets », a ajouté le responsable RSE.
Le tournoi inter-villages devrait se conclure le 8 septembre 2024. À cette occasion, les organisateurs annonceront l’action de développement choisie pour cette année, en concertation avec les communautés locales.
Engagée dans le développement durable, EPC, spécialisée dans l’accompagnement des sociétés minières et des carrières pour le dynamitage des roches, soutient également les communautés locales dans divers projets de développement.
Lors des éditions précédentes, EPC a rénové la toiture de l’école primaire du village de Fondi et réhabilité le fourrage d’eau du village ayant accueilli la compétition l’année suivante.
(AIP)
osg/fmo/zaar