Bangolo, 21 août 2024 (AIP)- Une cinquantaine de mères de Guinglo-Zagna, village de la commune de Bangolo, ont été honorées, samedi 17 août 2024, lors d’une cérémonie publique organisée par l’association “Les femmes dynamiques”.
“Avec nos cotisations appuyées par l’aide de bienfaiteurs extérieurs, nous avons offert à chaque maman du village un complet de pagne, un foulard et une bassine de cuisine pour leur apporter un peu de bonheur et les encourager dans leurs travaux domestiques quotidiens”, a fait savoir la présidente locale de l’association, Zoé Ange Clavère.
Les bénéficiaires des dons ont exprimé leur joie et leur gratitude à l’endroit de leurs filles pour le soutien matériel et financier qu’elles leur apportent chaque année.
Cette quatrième édition de célébration des mères de Guinglo-Zagna s’est déroulée en présence du premier adjoint au maire de la commune de Bangolo, Banhié Jean Pierre, par ailleurs parrain de l’événement.
L’association Les femmes dynamiques de Guinglo-Zagna revendique 70 membres dispersés dans toutes les contrées de la Côte d’Ivoire et en Europe. Elle a pour objectif d’aider les personnes issues de couches sociales défavorisées tels que les orphelins, les femmes des zones rurales, les veuves et les personnes du troisième âge.
(AIP)
jn/ebd/fmo