Touba, 28 août 2024 (AIP)- Cadre de Sérifina (Ouaninou), Bamba Bakari Kerinski a récompensé les cinq meilleurs élèves du Cours préparatoire deuxième année (CP2) à la classe de 3ème en leur offrant, samedi 24 août 2024, des kits scolaires, lors de la semaine culturelle de la Jeunesse Sabougnouman qu’il parrainait.
M. Bamba a également fait don de tenues de sport à tous les élèves du Cours préparatoire première année (CP1) au Cours moyen deuxième année (CM2) de l’école primaire publique (EPP) du village. En outre, il a promis d’appuyer la cantine scolaire pour l’année scolaire 2024- 2025.
Le donateur a expliqué que son geste vise à encourager les élèves et à aider les parents dans la scolarisation des élèves surtout en cette veille de rentrée scolaire. La cantine, a-t-il espéré, contribuera au maintien des enfants dans les classes. Il a invité à la scolarisation de tous les enfants en âge d’aller à l’école surtout de la petite fille.
Le directeur de l’EPP Sérifina, Trazié Bi Bouikalo, a exprimé la reconnaissance de la communauté scolaire au donateur, souhaitant que d’autres actions suivent. Il a fait remarquer que la présence des cadres à leur coté est une source de motivation. Il a engagé les enseignants à toujours être disponibles pour un bon encadrement des élèves.
Construite il y a 15 ans, l’EPP Sérifina avait en 2023- 2024 un effectif de 96 élèves, encadrés par cinq instituteurs. Elle a enregistré 11 admis sur 18 candidats à l’examen du CEPE.
(AIP)
dm/ik/cmas