Prikro, 28 août 2024 (AIP) – Quarante jeunes de la commune de Prikro ont reçu des chèques d’un montant individuel de 120 000 Francs CFA, dans le cadre du projet de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) qui tire à sa fin.
Le responsable de l’Agence emploi jeunes, Kouassi Kouamé Stéphane, a procédé vendredi 23 août 2024, à la remise des chèques aux récipiendaires que sont 12 garçons et 28 filles dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans.
« Je vous encourage à utiliser cette somme pour en faire un fonds de démarrage de projet car il n’y a pas de petite somme pour monter des projets rentables », a déclaré le député-maire de Prikro, Adi Kouamé Isac, parrain de la cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de mariage de la mairie.
Cet argent résulte de prélèvements effectués six mois durant sur la prime de 55 000 Francs CFA que ces agents percevaient durant les activités de développement de compétences qui ont eu lieu du 25 octobre 2023 au 18 avril 2024.
Selon le représentant de l’Agence emploi jeunes, l’initiative vise à former des volontaires dans différents projets d’activités de développement durable et dans l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle.
Les bénéficiaires ont pris l’engagement de servir d’exemples en utilisant l’argent pour créer des projets en vue de leur autonomisation financière.
(AIP)
bm/kkp/cmas