Yamoussoukro, 8 déc 2024 (AIP) – Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a participé, samedi 7 décembre 2024, à une prière à la basilique Notre-Dame de la paix de Yamoussoukro, en mémoire du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, à l’occasion du 31e anniversaire de sa disparition.
Lors de la cérémonie, le chef du gouvernement ivoirien a confié l’âme du président Houphouët-Boigny à la bonté et à la miséricorde de Dieu, soulignant qu’il fut « un gisement de sagesse, d’humanisme et de sérénité, une grande école à lui tout seul ». Beugré Mambé a également rappelé l’admiration profonde du Président Alassane Ouattara pour son prédécesseur, précisant qu’il avait été honoré de le représenter en cette journée symbolique.
Le recteur de la Basilique, le père Geoffroy Kouadio Kouakou, a appelé le Premier ministre, son gouvernement et la classe politique ivoirienne à poursuivre leurs efforts pour maintenir la paix et la stabilité du pays. Il a également invité M. Beugré Mambé à allumer, en janvier prochain, le flambeau de la paix, symbolisant l’espoir d’élections pacifiques en 2025, année électorale.
« Le plus lourd lui revient, organiser des élections paisibles », a affirmé le prélat, devant le flambeau de la paix et le Premier ministre qui devrait l’allumer pour l’année à venir.
(AIP)
Gso/kp

