Ouangolodougou, 28 juil 2025 (AIP) – La deuxième session ordinaire du Conseil municipal de Ouangolodougou, tenue le samedi 26 juillet 2025, a été marquée par une série de dons matériels et de soutiens directs à diverses structures de la commune, en réponse aux besoins exprimés lors des consultations populaires menées par la municipalité.
Selon le maire Toungara Moussa, ces appuis s’inscrivent dans une démarche de proximité et de solidarité avec les populations. « Nous sommes là au service de nos populations et nous allons les soutenir. Les attentes sont nombreuses, mais nous allons y arriver », a-t-il affirmé.
Dans le secteur de la santé, l’hôpital général de Ouangolodougou a bénéficié d’un don de matériel médical d’une valeur de 15 millions FCFA, incluant notamment des lits et matelas d’hospitalisation, une valise d’échographie, des poubelles médicales et divers équipements sanitaires.
L’éducation n’a pas été en reste. Une vingtaine de tables-bancs a été remise à l’École primaire publique (EPP) de Diédougou, en prélude à une dotation de 1 000 unités annoncée par le conseil municipal pour améliorer les conditions d’apprentissage dans les écoles publiques.
Dans le domaine agricole, 80 sacs d’engrais ont été distribués aux femmes maraîchères de la commune pour les aider à renforcer leur productivité. Par ailleurs, quatre tricycles ont été remis aux coopératives agricoles féminines de Torla (2), Niorognigué (1) et Brahimavogo (1). Ces engins serviront aussi bien aux activités agricoles qu’au ramassage des ordures, notamment dans le village de Torla.
En outre, 13 associations de femmes ont reçu leurs récépissés de dépôt, leur permettant désormais d’exister légalement et de mener leurs activités socio-économiques en toute légitimité.
Au nom des bénéficiaires, le chef du village de Torla, Ouattara Mamadou, a salué les actions du conseil municipal, tout en appelant les populations à faire preuve de patience. « Les besoins sont nombreux, mais nous devons avancer étape par étape. Le plus important est que les efforts soient visibles et constants », a-t-il commenté.
(AIP)
ck/cmas

