Abidjan, 10 sept 2025 (AIP)- La solidarité féminine et le leadership étaient au cœur de 3ᵉ édition du Bal des Abidjanaises célébrée à Abidjan samedi 6 septembre 2025, sous le thème, « Le défi de la solidarité pour plus d’impact du leadership féminin », indique une note d’information transmise à l’AIP.
Invité d’une la masterclass, Pr Simplice Dion a lancé un appel à l’unité au sein de la gent féminine et battu en brèche la supposée infériorité des femmes qu’il voit comme une invention des hommes.
« Les femmes unies sont une force capable de transformer les pesanteurs économiques, sociales et culturelles. La solidarité sans impact reste fragile. Le leadership ne s’épanouit pas dans l’isolement mais dans le collectif », a-t-il affirmé.
La commissaire générale du Bal des Abidjanaises, Thérèse Amichia, n’a pas caché sa satisfaction de la tenue de cette 3è édition qui a mis un point d’honneur sur la solidarité.
« Voir toutes ces femmes leaders réunies dans un esprit de partage et de solidarité est la plus belle victoire de ce bal. Nous avons prouvé que l’union et la bienveillance peuvent être des leviers puissants pour renforcer le leadership féminin », a-t-elle déclaré.
Cette édition, placée sous le patronage de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a bénéficié du co-parrainage du maire du Plateau, Jacques Ehouo représenté par le conseiller Doumbia Boubacari, et du président de la Fondation Wadoa, Pol Landry Yoman.
Lors de son témoignage, la Présidente du conseil d’administration (PCA) de PlamFe et de AFIP, Désirée Djomand, a préconisé le réseautage comme un levier pour plus de solidarité.
(AIP)
fmo