Yamoussoukro, 24 sept 2025 (AIP) – Une cérémonie de remise de prix d’excellence aux meilleurs bacheliers des églises Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire s’est tenue dimanche 21 septembre 2025 au temple Silo de Yamoussoukro.
Initiée par le Programme d’excellence Daniel (PROEDAN), cette deuxième édition vise à célébrer les meilleurs élèves chrétiens et à les accompagner par des formations destinées à renforcer leurs compétences, afin de faciliter leur insertion académique, professionnelle et entrepreneuriale.
« Nous voulons montrer que l’excellence est possible et que ceux qui s’efforcent de donner le meilleur d’eux-mêmes méritent d’être honorés », a expliqué le coordonnateur national du PROEDAN, Fulgence Duffi. Selon lui, cette distinction va au-delà des résultats scolaires pour inclure les valeurs morales et spirituelles telles que le travail, la discipline, la détermination et la crainte de Dieu.
En partenariat avec MK Académy, spécialisée dans la formation en leadership et en entrepreneuriat, HST Protection et World NTIC, chaque lauréat est reparti avec un lot composé notamment d’un ordinateur, d’une imprimante, d’une souris, d’une clé USB de 32 Go, d’une Bible, d’une enveloppe et d’un tableau d’honneur.
Parmi les lauréats figurait l’élève Aka N’Zoré Prince-Ezéchiel, issu du temple hôte et premier au niveau national au baccalauréat 2025 avec 374 points sur 400. « Être récompensé aujourd’hui est une grande fierté, car savoir que ton église te soutient dans la voie de l’excellence est un immense honneur », a-t-il déclaré, exhortant ses cadets à travailler avec rigueur et à ne jamais négliger la « main de Dieu ».
La cérémonie s’est achevée par un don de 500.000 FCFA à l’église hôte pour ses travaux, ainsi que la remise de deux motos au bureau exécutif national des églises Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, en reconnaissance de son soutien constant.
(AIP)
gso/zaar