Abidjan, 08 oct 2025 (AIP) – Le groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a lancé sa nouvelle grille de programmes 2025-2026 placée sous le signe de “l’émotion, de la proximité et de l’innovation”, le mardi 7octobre 2025 à Abidjan, en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, ainsi que de partenaires institutionnels et privés.
“Ce que nous souhaitons partager avec le public, c’est la passion de la création et la puissance du récit visuel. La RTI veut être une télévision qui raconte nos histoires, qui émeut, inspire et rassemble les Ivoiriens”, a indiqué le directeur général de la RTI, Jean-Martial Adou, après la diffusion d’un court métrage retraçant la vision et la philosophie du groupe pour cette nouvelle saison audiovisuelle.
Selon lui, ce film traduit la philosophie 2025-2026 du groupe, articulée autour de trois axes majeurs, à savoir l’ émotion, la proximité et l’innovation.
La directrice de RTI 2, Mariam Coulibaly Kouadio, a présenté les nouvelles orientations de RTI 1, centrées sur l’excellence et la cohésion nationale, ainsi que celles de RTI 2, axées sur l’éducation, la culture, la famille, la jeunesse et le sport, mettant donc en avant la diversité et la complémentarité des chaînes du groupe.
Les radios du groupe, notamment Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2, renforceront quant à elles leur proximité avec les auditeurs à travers une offre renouvelée, davantage connectée aux réalités des Ivoiriens.
“La RTI, c’est plus qu’un écran ou une onde radio, c’est un miroir de la Côte d’Ivoire qui vit, parle, rit et rêve. Chaque chaîne renouvelle son engagement à servir les Ivoiriens avec qualité et exigence”, a affirmé Mme Kouadio.
Le ministre de la Communication a salué le travail accompli par les équipes de la RTI, soulignant qu’à travers les nouveaux programmes, le média public réaffirme son rôle de service public : “informer, éduquer et divertir les Ivoiriens tout en promouvant la culture nationale”.
Amadou Coulibaly a réaffirmé le soutien de l’État à la RTI, saluant “la contribution de ce média à la souveraineté culturelle du pays et à la valorisation de l’identité ivoirienne”.
Les nouveaux programmes du groupe RTI sont diffusés à partir du mercredi 8 octobre sur l’ensemble des antennes télé et radio.
(AIP)
fd/tad/cmas