Soubré, 08 oct 2025 (AIP) Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la Nawa, Diarrassouba Moussa, a appelé, mercredi 8 octobre 2025, à une mobilisation collective de tous les acteurs et partenaires du système éducatif pour la promotion d’une école de qualité dans la région.
Lors de la cérémonie de remise de matériel pédagogique aux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) 1, 2 et 3 de Soubré, initiée par le maire Traoré Lassina, M. Diarrassouba a salué le geste du premier magistrat de la commune.
Il a souligné que cet appui en fournitures scolaires, outils didactiques et matériels de bureau vient renforcer les moyens d’encadrement des enseignants et améliorer les conditions de travail au primaire. « L’école de qualité que nous voulons pour nos enfants ne peut être l’affaire du seul ministère de l’Éducation nationale. Elle doit résulter d’un partenariat fort entre les collectivités, les encadreurs pédagogiques, les parents d’élèves et la communauté tout entière », a affirmé Diarrassouba Moussa, invitant chacun à jouer pleinement sa partition pour faire de la Nawa un modèle en matière d’excellence éducative.
Le maire Traoré Lassina, a pour sa part réitéré son engagement à accompagner durablement le système éducatif local. Il a insisté sur l’importance de doter les établissements scolaires de moyens adéquats pour favoriser un apprentissage de qualité et encourager les enseignants dans leur mission de formation.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de collaboration entre les autorités éducatives et les collectivités territoriales pour soutenir la politique nationale d’une école inclusive et performante.
(AIP)
km/haa