Soubré, 26 déc 2025 (AIP) – Le chef du commissariat de police Soubré, Ladji Abou Laurent, a présenté vendredi 26 décembre 2025 un bilan de l’opération « Vacances sécurisées 10 », avant de procéder au lancement de l’opération Épervier XI, à la place Kennedy en du secrétaire général de la préfecture.
Selon le commissaire Ladji Abou Laurent, l’opération « Vacances sécurisées 10 », menée de juillet à décembre 2025, a permis plusieurs interpellations et saisies. Le bilan fait état de la saisie de trois armes à feu de calibre 12, de l’arrestation de groupes impliqués dans des vols à main armée et de plusieurs auteurs de vols de motos et d’autres biens.
Les forces de sécurité ont également démantelé des kiosques servant à la vente de stupéfiants, avec la saisie d’environ 1 000 comprimés de tramadol, de trois caméras de surveillance et de plusieurs armes blanches, dont des machettes, a-t-il précisé.
À la suite de ce bilan, le commissaire a annoncé le lancement de l’opération Épervier XI, une opération nationale initiée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et déployée simultanément sur l’ensemble du territoire, en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité.
Selon lui, l’opération Épervier XI vise à renforcer la présence sécuritaire pendant la période des fêtes de fin d’année. Elle prévoit notamment des patrouilles renforcées, des contrôles de personnes, de véhicules et d’engins à deux et trois roues, la destruction de fumoirs et la sécurisation des lieux publics.
Intervenant au nom du préfet de région, le secrétaire général de la préfecture, Konan Kouadio Ambroise, a félicité les forces de sécurité pour les actions menées et a invité les populations à collaborer avec elles pour préserver la paix et la quiétude à Soubré.
Le commissaire Ladji Abou Laurent a, pour sa part, appelé les usagers au respect du code de la route, notamment au port du casque par les conducteurs de motos.
(AIP)
km/haa

