Soubré, 9 juil 2026 (AIP) – Dix structures islamiques d’éducation (SIE) de la région de la Nawa ont été distinguées, jeudi 9 juillet 2026 à Soubré, à l’issue d’un concours régional organisé par la direction de l’éducation non formelle (DENF) pour promouvoir la qualité de l’enseignement et de la gouvernance dans ces établissements.
L’évaluation a porté sur plusieurs critères, notamment les infrastructures, la gouvernance, les pratiques pédagogiques, les ressources humaines, l’évaluation des apprenants et l’animation de la vie scolaire.
L’EPC Al Taaoune Al Islamille de Buyo s’est classée première avec un score de 97 points, obtenant le prix de meilleure structure islamique d’éducation de la région.
Les cinq premiers établissements ont reçu chacun un ordinateur portable, tandis que les cinq suivants ont bénéficié de récompenses en numéraire. L’ensemble des lauréats a également reçu des kits scolaires, des diplômes d’honneur et d’autres appuis destinés à soutenir leurs activités.

La directrice des établissements islamiques d’éducation, Traoré Suzanne, a indiqué que cette initiative vise à instaurer une émulation entre les structures afin d’améliorer la qualité des enseignements.
« Nous voulons promouvoir une saine émulation entre les structures islamiques d’éducation et faire de l’excellence un levier d’amélioration de la qualité des enseignements », a-t-elle déclaré, invitant les responsables des établissements à poursuivre leurs efforts.
Présidant la cérémonie, le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a félicité les établissements distingués et les a encouragés à maintenir leurs performances au service de l’éducation islamique dans la région.
Le concours régional de la DENF a pour objectif d’encourager les bonnes pratiques et de renforcer la gouvernance, la qualité des enseignements et l’encadrement des apprenants au sein des structures islamiques d’éducation.
(AIP)
km/haa

