Boundiali, 28 sept 2026 (AIP)- Les équipes « JSB », vainqueur du tournoi Children of Africa et « Nasroulaye », gagnant du tournoi communal trophée Mariatou Koné, ont reçu leurs trophées des mains de la député-maire de Boundiali, lors d’une cérémonie organisée en présence du préfet de région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho.
Ces tournois avaient pour objectif d’occuper sainement la jeunesse pendant la période des vacances scolaires afin de les préserver des situations d’oisiveté.
Le directeur régional des Sports de la Bagoué, Ouattara Brahima, a exprimé le 19 septembre 2026, sa gratitude aux initiateurs de deux tournois, à savoir la première Dame Dominique Ouattara et la député-maire Mariatou Koné. Ces tournois ont renforcé la cohésion sociale avec la participation de tous les villages de la commune.
M. Ouattara a aussi révélé que ces tournois ont permis d’occuper sainement les enfants de leur inculquer l’esprit de fair-play et de tolérance, et surtout de lutter contre l’implication des jeunes dans l’orpaillage illégal qui sévit actuellement dans la région de la Bagoué. A ce titre, il a exprimé son espoir pour la pérennisation de ces activités sportives qui assainissent les vacances scolaires à Boundiali.
Le président du comité d’organisation (PCO) des tournois communaux de Boundiali, Koné Karamoko, a indiqué qu’ils suscitent beaucoup d’engorgement au niveau des jeunes. Le tournoi Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara qui concerne les enfants de 15 ans a enregistré 24 équipes. Le tournoi communal doté du trophée Mariatou Koné qui concerne les grands avait 44 équipes en lice.
Il a exprimé sa gratitude aux initiatrices, et surtout la première Dame, Dominique Ouattara, qui a retenu Boundiali pour l’organisation du tournoi Children of Africa. Il a souligné que le maintien de ces tournois à Boundiali permet d’assurer la continuité de l’éducation à travers les activités sportives de vacances scolaires.
La député-maire Mariatou Koné, initiatrice du tournoi communal, a adressé ses remerciements à tous les organisateurs et participants qui ont permis de réussir cette mission d’occuper sainement la jeunesse afin de les éloigner des vices de l’oisiveté.
(AIP)
yy/ tad/cmas

